Le village d'Émilie Bordeleau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour ne jamais oublier.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Biographie de Roy Dupuis

Aller en bas 
AuteurMessage
Ève.
Admin
Ève.


Messages : 38
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 45
Localisation : Estrie

Biographie de Roy Dupuis  Empty
MessageSujet: Biographie de Roy Dupuis    Biographie de Roy Dupuis  I_icon_minitimeVen 25 Mai - 10:16

Mis sur le site par Manon 22131

NOM RÉEL

Roy Dupuis

DATE DE NAISSANCE

1963-04-21

SIGNE ASTROLOGIQUE

Taureau


Roy Dupuis voit le jour en Abitibi en 1963,mais passe une bonne partie de sa jeunesse à Kapuskasing en Ontario.Plus tard,il déménage dans la métropole montréalaise où il apprend l'anglais.À l'université,il s'inscrit en physique,mais c'est en voyant le film Molière,que sa vie prend un grand tournant.

Roy Dupuis voit le jour en Abitibi en 1963, mais passe une bonne partie de sa jeunesse à Kapuskasing en Ontario. Plus tard, il déménage dans la métropole montréalaise où il apprend l’anglais. À l’université, il s’inscrit en physique, mais c’est en voyant le film Molière, que sa vie prend un grand tournant.

Roy Dupuis passe les auditions de l’École Nationale de Théâtre du Canada et c’est lui qui est choisi parmi mille candidats. Lorsque le jeune comédien obtient son diplôme en 1986, il a déjà acquis de l’expérience sur plusieurs scènes. Il obtient quelques seconds rôles, entre autres dans L’Amour avec un grand A, Les Enfants de la rue, Jésus de Montréal, Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer. Mais le rôle majeur qui lance définitivement sa carrière est celui d’Ovila Pronovost dans la télésérie Les Filles de Caleb en 1990.

Une année passe et Roy Dupuis incarne un tout autre rôle, au cinéma cette fois-ci, celui du gai troublé de Being at home with Claude (1992). L’année suivante, il joue Alex O’Neil dans la production québécoise, Cap-Tourmente (1993). En plus de continuer le théâtre, Roy Dupuis tourne dans des émissions populaires québécoises telles que Lance et Compte, Scoop et Blanche.

En 1994, Roy Dupuis est amené à travailler du côté anglophone. On lui offre le rôle du père des jumelles Dionne dans le téléfilm Million Dollar Babies. L’année suivante, l’acteur obtient un rôle dans le film Screamers. De 1997 à 2001, c’est la consécration pour le Québécois lorsqu’il se retrouve aux côtés de la splendide Peta Wilson, avec son rôle de Michael Samuelle, dans la très populaire série Nikita.

Parallèlement à cela, Roy Dupuis obtient pour une seconde fois dans sa carrière, le rôle d’un homosexuel, Dominique Samson, dans la comédie, J’en suis ! (1997). Il joue aussi, dans la minisérie, Maurice Richard : Histoire d’un Canadien en 1999 ainsi que dans un rôle aux allures beaucoup plus dures, celui d’un motard dans la série, Le dernier chapitre (2002).

Les films à succès s’enchaînent pour Roy Dupuis. Tout d’abord le rôle d’Alexis Labranche dans Séraphin: un homme et son péché (2002), l’année suivante, lorsqu’il joue le policier, Gilles Levac, dans le merveilleux film, Les Invasions barbares. L’année 2004 est tout aussi grandiose pour l’acteur, il obtient le rôle principal de Jack Paradise dans le film du même nom et finalement dans Monica la mitraille dans le rôle de Jerry aux côtés de sa conjointe dans la vie, Céline Bonnier. À lafin octobre, on le retrouve dans Mémoires affectives de FrancisLeclerc. Le film reçoit plusieursprix dont le Jutra du Meilleur acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliebordeleau.nouslesfans.com
 
Biographie de Roy Dupuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roy Dupuis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village d'Émilie Bordeleau :: Photos des fans,liens et vos documents :: Vos documents-
Sauter vers: